Systèmes de séparation des solides

Déchargez l'eau d'effluent propre au débit maximal vers l'égout avec des solides secs transportés à un taux beaucoup moins coûteux que le transport et l'élimination de lisier coûteux.

Accueil » Services » Services: assèchement » Systèmes de séparation de l'eau et des solides

COMMENCER

Contactez-nous à propos de l'ingénierie, de l'équipement, du pompage et de la déshydratation des dragues
respecter votre contrat
exigences.

Usine de séparation

  •  Les clients travaillent avec un seul chef de projet du début à la fin.
  • Connaissance approfondie du contrôle des solides et de la gestion agile.
  • Les entreprises d'hydro-excavation et de camions aspirateurs installent des usines de séparation qui réduisent les coûts d'exploitation en deçà de la concurrence.
Usine de séparation

Des restrictions de plus en plus strictes sur le placement ou l'élimination des déblais de dragage contaminés et un intérêt accru pour trouver des moyens d'utiliser avantageusement les déblais de dragage ont attiré l'attention sur des stratégies de gestion alternatives, y compris l'utilisation de technologies de traitement innovantes pour éliminer ou détruire les contaminants.

Les matériaux de dragage propres ont le potentiel pour un large éventail d'utilisations bénéfiques - la fraction sableuse en particulier. Les technologies de destruction des contaminants, communes aux projets de remise en état de l'environnement, se sont généralement révélées complexes et trop coûteuses pour les projets de dragage de navigation, où les volumes de matériaux de dragage et les taux de production sont élevés et où des solutions d'élimination moins coûteuses sont généralement disponibles.

Les technologies de traitement développées ou adaptées pour éliminer les contaminants des sédiments comprennent la séparation physique, le lavage du sol, l'extraction par solvant et les procédés thermiques. De ce groupe, la séparation physique offre peut-être la meilleure chance pour une application rentable aux projets de dragage d'entretien; la réduction des contaminants est obtenue par la ségrégation des fractions de sédiments les plus contaminées, plutôt que par la destruction des contaminants. Étant donné que les contaminants ne sont pas détruits par les processus de séparation, une caractérisation minutieuse des matériaux est nécessaire pour éclairer la sélection de l'équipement afin d'atteindre avec succès les objectifs de traitement.

 Les technologies de séparation physique sont conçues pour séparer les sédiments en différentes fractions de taille ou de densité en fonction des différences dans leurs propriétés physiques. Dans certains cas, la séparation physique produit l'avantage supplémentaire de séparer les contaminants attachés aux particules de sédiments en une fraction sale tout en produisant également une fraction propre pour utilisation bénéfique potentielle. 

Séparation des sédiments de plage

Un exemple du processus de séparation des solides. Chaque site de dragage a des besoins uniques.

Séparation des solides en suspension

COMMENCER

Contactez-nous à propos du conseil en dragage, de l'équipement, du pompage et de la déshydratation pour répondre aux exigences de votre contrat.

Solids Separation Systems

Discharge clean effluent water at the maximum flow rate to the sewer with dry solids hauled off at a rate far less expensive than high cost slurry transport and disposal.

Slurry Dewatering

GET STARTED

Contact us about dredge engineering, equipment, pumping, and dewatering to
meet your contract
requirements.

Separation Plant

  •  Customers work with a single project manager from start to finish.
  • Deep knowledge of solids control and agile management.
  • Hydro excavation and vacuum truck firms are installing separation plants that reduce operating costs below the competition.
Separation Plant

Increasingly stringent restrictions on placement or disposal of contaminated dredged material and enhanced interest in finding ways to beneficially use dredged material have drawn attention to alternative management strategies, including the use of innovative treatment technologies to remove or destroy contaminants.

Clean dredged material has the potential for a wide range of beneficial uses—the sandy fraction in particular. Contaminant destruction technologies, common to environmental remediation projects, have generally proven to be complex and too expensive for navigation dredging projects, where dredged material volumes and production rates are high and lower-cost disposal alternatives are usually available.

Treatment technologies developed or adapted for removal of contaminants from sediment include physical separation, soil washing, solvent extraction, and thermal processes. Of this group, physical separation perhaps offers the best chance for cost-effective application to maintenance dredging projects; contaminant reduction is achieved by segregation of the most contaminated sediment fractions, rather than by contaminant destruction. Because contaminants are not destroyed by separation processes, careful material characterization is required to inform  equipment selection in order to successfully achieve processing objectives.

 Physical separation technologies are designed to separate sediment into different size or density fractions based on differences in their physical properties. In some cases, physical separation produces the additional advantage of separating contaminants attached to sediment particles into a dirty fraction while also producing a clean fraction for potential beneficial use. 

Beach Sediment Separation

One example of the solids separation process.  Each dredging site has unique needs.

Slurry Solids Seperation

GET STARTED

Contact us about dredging consulting, equipment, pumping and dewatering to meet your contract requirements.