Décantation des centrifugeuses

En éliminant plus d'eau et en produisant un gâteau plus sec, la déshydratation offrira des économies significatives sur les coûts de traitement, de manutention et d'élimination.

Accueil » Services » Services: assèchement » Décantation des centrifugeuses

COMMENCER

Contactez-nous à propos de l'ingénierie, de l'équipement, du pompage et de la déshydratation des dragues
respecter votre contrat
exigences.

Centrifugeuse d'assèchement de lisier

La centrifugeuse de déshydratation des boues utilise une rotation rapide d'un «bol cylindrique» pour séparer les eaux usées des solides. Le processus de déshydratation par centrifugation des eaux usées élimine plus d'eau que les autres méthodes et laisse une matière solide connue sous le nom de gâteau.

Aussi appelé:

  • Centrifugeuse de décantation
  • Centrifugeuse horizontale en spirale
  • Centrifugeuse à décanteur horizontal
  • Séparateur centrifuge

En utilisant un processus de rotation rapide et continu, le centrifugeuse de décantation, les fluides de suspension sont poussés dans le tambour du rotor à travers le tuyau d'entrée et le trou de fluide du dispositif d'alimentation en spirale. Sous l'influence de la force centrifuge, les particules de phase solide sont poussées vers la paroi interne du tambour, puis vers l'exportation de boue de la petite extrémité du tambour et excrétées.

Schéma de fonctionnement de la centrifugeuse décanteur

Le principe d'une centrifugeuse, également appelée décanteur centrifuge, est d'utiliser la force centrifuge pour accélérer la séparation solide-liquide.

Pour simplifier, on peut supposer qu'une centrifugeuse est un décanteur cylindrique conique qui tourne horizontalement sur son axe avec un trop-plein d'eau clarifiée, les boues déshydratées étant évacuées par une vis d'Archimède. La rotation applique une force centrifuge sur les particules solides qui se déplacent alors beaucoup plus rapidement.

En pratique, la boue floculée est injectée à l'intérieur du bol de la centrifugeuse par une conduite d'injection. Le bol a une vitesse de rotation élevée (3500 tr / min) et les particules sont aplaties contre les parois du bol dans la zone de clarification. Les particules sont ensuite poussées par une vis d'Archimède vers l'extrémité du cône du bol dans la zone d'essorage des boues. TLe liquide clarifié appelé, centrat, est évacué à l'autre extrémité du bol par trop-plein.

COMMENCER

Contactez-nous à propos du conseil en dragage, de l'équipement, du pompage et de la déshydratation pour répondre aux exigences de votre contrat.

Decanting Centrifuges

By removing more water and producing a drier cake product, dewatering will offer significant savings in treatment, handling, and disposal costs.

Slurry Dewatering

GET STARTED

Contact us about dredge engineering, equipment, pumping, and dewatering to
meet your contract
requirements.

Slurry Dewatering Centrifuge

Sludge dewatering centrifuge uses a fast rotation of a “cylindrical bowl” to separate wastewater liquid from solids. The wastewater centrifuge dewatering process removes more water than other methods and leaves solid material that is known as cake.

Also referred to as:

  • Decanting Centrifuge
  • Horizontal Spiral Centrifuge
  • Horizontal Decanter Centrifuge
  • Centrifuge Separator

Using a high-speed and continual rotational process the decanting centrifuge the suspending fluids are pushed into the rotor drum through the inlet pipe and the fluid hole of the spiral feeder. Under the influence of centrifugal force, solid phase particles are pushed to the internal wall of the drum, then to the mud export of the small end of the drum and excreted.

Decanter Centrifuge Operational Diagram

The principle of a centrifuge, also known as a centrifugal decanter, is to use centrifugal force to accelerate solid-liquid separation.

To simplify, it can be assumed that a centrifuge is a conical cylinder decanter that turns horizontally on its axis with a clarified water overflow, the dewatered sludge being removed by an Archimedean screw. The rotation applies a centrifugal force on the solid particles that then move a lot more quickly.

In practice, the flocculated sludge is injected inside the centrifuge bowl through an injection pipe. The bowl has a high rotation speed (3500 rpm) and the particles are flattened against the bowl’s sides in the clarification zone. The particles are then pushed by an Archimedean screw towards the end of the bowl’s cone in the sludge spin-dry zone. The clarified liquid called, centrate, is evacuated at the other end of the bowl by overflow.

GET STARTED

Contact us about dredging consulting, equipment, pumping and dewatering to meet your contract requirements.