FAQ sur la pompe à lisier

Les pompes transfèrent des liquides d'un point à un autre en convertissant l'énergie mécanique
de la rotation à l'énergie de pression (tête)

Pompe submersible pour l'assèchement

FAQ sur les pompes

Les pompes transfèrent des liquides d'un point à un autre en convertissant l'énergie mécanique de la rotation en énergie de pression (tête)La pression appliquée au liquide force le fluide à s'écouler au débit requis et à surmonter les pertes par frottement (ou charge) dans la tuyauterie, les vannes, les raccords et l'équipement de traitement.
Terminologie de la pompe

Terminologie de la pompe

La pompe fournit l'énergie nécessaire pour entraîner le fluide à travers le système et surmonter les frottements et toute différence d'élévation. La pression est augmentée lorsque les particules de fluide sont forcées de se rapprocher.
Pompage de lisier 101

Pompage de lisier 101

Une suspension est un liquide contenant des particules solides tandis qu'une liqueur contient des particules dissoutes. Le pompage de solides pose des exigences différentes pour une pompe par rapport au pompage d'un liquide uniquement.

Caractéristiques de la pompe

Caractéristiques de la pompe

La pression, la friction et le débit sont trois caractéristiques importantes d'un système de pompe. La pression est la force motrice responsable du mouvement du fluide. La friction est la force qui ralentit les particules de fluide. Le débit est la quantité de volume déplacée par unité de temps.

Applications de la pompe minière

Applications de la pompe minière

Fabriquées spécialement pour manipuler les solides en suspension, être résistantes à la corrosion, aux chocs et à la surchauffe, nos pompes sont prêtes à gérer une utilisation quotidienne intensive et des abus dans des environnements difficiles.

Pompe à lisier électrique

Pompes de dessalement et de saumure

La décision ne doit pas être prise uniquement en considérant le prix. Il est essentiel de rechercher le meilleur rapport qualité-prix et de signer le contrat en fonction de l'expérience de l'entrepreneur, de l'assurance de la sécurité, de la flotte et des capacités techniques.

Pompe à lisier auto-amorçante

Comment fonctionnent les pompes auto-amorçantes

L'un des défis auxquels les ingénieurs sont confrontés lors de la conception d'une pompe auto-amorçante ou de process consiste à éliminer l'air de la tuyauterie et du corps de pompe. Ces carters créent l'aspiration nécessaire pour forcer le liquide vers la pompe. Si de l'air pénètre dans la pompe auto-amorçante, elle ne peut pas fonctionner correctement.

Applications de la pompe minière

Qu'est-ce que la cavitation de la pompe?

La cavitation se produit lorsque le fluide pompé se transforme en gaz en raison de régions à basse pression autour du
turbine. Les pompes sont conçues pour déplacer des liquides et non des gaz. Les gaz ne sont pas centrifugés.

Pompe à lisier et tuyau

Niveaux de vibration de la pompe

Les niveaux de vibration peuvent être utilisés pour surveiller l'état des roulements et fournir un excellent outil de diagnostic pour la maintenance préventive. Les accéléromètres montés en permanence et les unités de détection portables peuvent être utilisés pour suivre les changements du signal de vibration à mesure que l'équipement vieillit.

Slurry Pump FAQ’S

Pumps transfer liquids from one point to another by converting mechanical energy
from rotation into pressure energy (head)

Submersible Pump for Dewatering

Pump FAQS

Pumps transfer liquids from one point to another by converting mechanical energy from rotation into pressure energy (head)The pressure applied to the liquid forces the fluid to flow at the required rate and to overcome friction (or head) losses in piping, valves, fittings, and process equipment.
Pump Terminology

Pump Terminology

The pump provides the energy necessary to drive the fluid through the system and overcome friction and any elevation difference. Pressure is increased when fluid particles are forced closer together.
Slurry Pumping 101

Slurry Pumping 101

A slurry is a liquid containing solid particles whilst a liquor contains dissolved particles. Pumping  solids raises different requirements for a pump compared to pumping just a liquid.

Pump Characteristics

Pump Characteristics

Pressure, friction and flow are three important characteristics of a pump system. Pressure is the driving force responsible for the movement of the fluid. Friction is the force that slows down fluid particles. Flow rate is the amount of volume that is displaced per unit time.

Mining Pump Applications

Mining Pump Applications

Manufactured specially to handle suspended solids, be corrosion resistant, impact resistant, and overheating resistant our pumps are ready handle heavy daily use and abuse in tough environments.

Slurry Pump Electric

Desalination & Brine Pumps

The decision shouldn’t be made only considering the price. It’s essential to look for the best value per money and to sign the contract based on the contractor’s experience, safety assurance, fleet, and technical capabilities.

Self Priming Slurry Pump

How Self-Priming Pumps Work

One of the challenges engineers face when designing a self-priming or process pump is removing air from the piping and pump casing. These casings create the suction necessary for forcing the liquid to the pump. If any air gets into the self-priming pump, it cannot operate properly.

Mining Pump Applications

What is Pump Cavitation?

Cavitation is when the fluid being pumped changes into a gas due to low pressure regions around the
impeller. Pumps are designed to move liquid, not gasses. Gasses do not centrifuge.

Slurry pump and hose

Pump Vibration Levels

Vibration levels can be used to monitor bearing condition and provide an excellent diagnostic tool for preventative maintenance. Both permanently mounted accelerometers and portable sensing units can be used to track changes in the vibration signal as the equipment ages.