Pompes à lisier

Concevoir des systèmes à partir de zéro avec les meilleurs pompes, tuyaux, vannes, alimentation et automatisation à haute teneur en solides spécifiques à vos besoins.

Accueil » Services » Services: Pompes à haute teneur en solides - Transport de lisier

COMMENCER

Contactez-nous à propos de l'ingénierie, de l'équipement, du pompage et de la déshydratation des dragues
respecter votre contrat
exigences.

Pompes à haute teneur en solides pour votre projet

Sur la base de décennies d'ingénierie et de fabrication de pompes et de systèmes à lisier pour certaines des plus grandes agences gouvernementales et entreprises au monde, personne n'a plus d'expérience que P&S. 

Notre conception technique ne s'est jamais arrêtée à la pompe ou au système, mais aussi à l'automatisation complète de tous les systèmes, les amenant au statut IoT qui permet aux systèmes d'être surveillés et exécutés à distance de n'importe où dans le monde. Nous pouvons concevoir les systèmes avec les meilleures pompes, tuyauteries, vannes, alimentation et automatisation.

La tâche à laquelle nous sommes confrontés lors de la conception d'un système de pompe est de dimensionner une pompe d'une capacité suffisante pour le travail et de trouver le style ou la configuration correct pour votre application et service. Tout ce que nous fixons à la pompe a un impact tel que la taille du réservoir et l'emplacement du niveau par rapport à la pompe, aux tailles de tuyau, au matériau et au débit requis.

Notre objectif est d'atteindre le débit souhaité dans les conditions imposées. En tant que fabricant de pompes et distributeur de pompes, nous comprenons le fonctionnement du pompage et avons le personnel disponible pour prendre en charge vos applications et vos exigences. Nos pompes sont conçues pour être utilisées dans des applications exigeantes et des endroits où il n'y a pas d'option pour les temps d'arrêt.

Pompes à lisier centrifuges

Les pompes sont conçues de manière à permettre à la pompe de fonctionner en continu pendant des mois, voire des années. Ces pompes centrifuges reposent souvent sur le liquide qu'elles pompent pour assurer le refroidissement et la lubrification des paliers de pompe et d'autres composants internes de la pompe.

Pour une pompe centrifuge donnée fonctionnant à vitesse constante, le débit à travers la pompe est la courbe caractéristique qui dépend de la pression différentielle ou de la hauteur de charge développée par la pompe. Plus la tête de pompe est basse, plus le débit est élevé.

Lorsqu'une pompe centrifuge est installée dans un système de telle sorte qu'elle puisse être soumise à des conditions de tête d'arrêt périodiques, il est nécessaire de prévoir des moyens de protection de la pompe. Un procédé pour protéger la pompe contre le fonctionnement à tête morte consiste à fournir une conduite de recirculation depuis la conduite de refoulement de la pompe en amont de la soupape de refoulement, vers la source d'alimentation de la pompe. La conduite de recirculation doit être dimensionnée pour permettre un débit suffisant à travers la pompe pour éviter la surchauffe et l'endommagement de la pompe. La protection peut également être réalisée en utilisant un dispositif de contrôle automatique de flux.

La plupart des pompes centrifuges ne sont pas auto-amorçantes. En d'autres termes, le corps de pompe doit être rempli de liquide avant le démarrage de la pompe, sinon la pompe ne pourra pas fonctionner. Si le corps de la pompe se remplit de vapeurs ou de gaz, la roue de la pompe devient liée au gaz et incapable de pomper. Pour garantir qu'une pompe centrifuge reste amorcée et ne se lie pas au gaz, la plupart des pompes centrifuges sont situées sous le niveau de la source à partir de laquelle la pompe doit prendre son aspiration. Le même effet peut être obtenu en fournissant du liquide à l'aspiration de la pompe sous une pression fournie par une autre pompe placée dans la conduite d'aspiration.

Slurry Pumps

Designing systems from the ground up with the best high-solids pumps, hose, valves, power, and automation specific to your requirements.

GET STARTED

Contact us about dredge engineering, equipment, pumping, and dewatering to
meet your contract
requirements.

High Solids Pumps for Your Project

Based on decades of engineering and manufacturing of slurry pumps and systems for some of the largest government agencies and companies in the world, there is nobody with more experience than P&S. 

Our engineering design never stopped at just the pump or system, but also full automation of all systems bringing them to IoT status that allows the systems to be monitored and run from anywhere in the world remotely.  We can design the systems ground up with the best pumps, piping, valves, power, and automation.

The task that we face when designing a pump system is to size a pump of sufficient capacity for the job and to find the correct style or configuration for your application and service. Everything we attach to the pump has an impact such as tank size and level location with respect to the pump, pipe sizes, and material and flow rate required.

Our goal is to achieve the desired flow rate under the conditions that are imposed.  As a pump manufacturer and distributor of pumps, we understand how pumping works and have the staff on hand to support your applications and requirements.  Our pumps are designed to be used in demanding applications and places where there is no option for downtime.

Centrifugal Slurry Pumps

Pumps are designed in a manner that allows the pump to operate continuously for months or even years. These centrifugal pumps often rely on the liquid that they are pumping to provide cooling and lubrication to the pump bearings and other internal components of the pump.

For a given centrifugal pump operating at a constant speed, the flow rate through the pump is the Characteristic Curve dependent upon the differential pressure or head developed by the pump. The lower the pump head, the higher the flow rate.

When a centrifugal pump is installed in a system such that it may be subjected to periodic shutoff head conditions, it is necessary to provide some means of pump protection. One method for protecting the pump from running dead-headed is to provide a recirculation line from the pump discharge line upstream of the discharge valve, back to the pump’s supply source. The recirculation line should be sized to allow enough flow through the pump to prevent overheating and damage to the pump. Protection may also be accomplished by use of an automatic flow control device.

Most centrifugal pumps are not self-priming. In other words, the pump casing must be filled with liquid before the pump is started, or the pump will not be able to function. If the pump casing becomes filled with vapors or gases, the pump impeller becomes gas-bound and incapable of pumping. To ensure that a centrifugal pump remains primed and does not become gas-bound, most centrifugal pumps are located below the level of the source from which the pump is to take its suction. The same effect can be gained by supplying liquid to the pump suction under pressure supplied by another pump placed in the suction line.