Conseil et ingénierie de drague

Nous fournissons des services complets de conception et de conseil aux clients pour répondre aux exigences du contrat.

Accueil » Services » Services: Conseil en projets de dragage

COMMENCER

Contactez-nous à propos de l'ingénierie, de l'équipement, du pompage et de la déshydratation des dragues
respecter votre contrat
exigences.

Entreprise d'ingénierie et de services environnementaux à service complet

Nous proposons des solutions multidisciplinaires à des problèmes complexes, en mettant l'accent sur la qualité, la transparence, la livraison et la fiabilité.

Les projets courants comprennent le dragage, la stabilisation du rivage, la gestion des eaux pluviales, les services environnementaux, l'inspection annuelle des installations riveraines et la conception de parcs, quais, jetées, marinas, rampes de mise à l'eau, digues, cloisons et plus.

  • Conception conceptuelle et ingénierie (projets)
  • Conception et ingénierie conceptuelle (équipement)
  • Méthodes de construction et planification
  • Estimations des coûts et évaluation des risques
  • Préparation du projet
  • Développement portuaire
  • Travaux maritimes
  • Dragage et remise en état
  • Levés hydrographiques
  • Dragage d'entretien
  • Contrats et conditions
  • Stratégie d'approvisionnement
  • Effets et impacts environnementaux
  • Assistance à la gestion de projet

Notre expérience dans les services de conseil en conception-construction nous permet de gérer le cycle de vie du projet de dragage, de l'aide à la soumission jusqu'à l'achèvement des travaux. Nous sommes les mieux placés pour aider nos clients à garantir une exécution rapide et le meilleur rapport qualité-prix dès la phase de conception technique, d'approvisionnement, d'exécution et de maintenance.

Conception conceptuelle et ingénierie (projets)

Les clients qui recherchent des conceptions préliminaires ou conceptuelles peuvent compter sur la pleine participation des consultants P&S dès les premières étapes de leur projet. Sur la base de l'expérience de nos experts, une analyse rapide mais approfondie du projet sera effectuée, indiquant les éléments clés nécessaires à une conception aussi précoce.

Dragage de conception conceptuelle

Conception et ingénierie conceptuelle (équipement)

L'équipement pour le dragage et les travaux maritimes est bien plus qu'un outil pour réparer un travail. C'est le résultat de décennies de développement technologique dans la technologie de conception de pompes et de têtes de coupe, d'entraînements et de treuils. Le développement de ce matériel a toujours été adapté pour améliorer les performances et le rendement de l'équipement, tout en maintenant des coûts bas et éventuellement en réduisant les taux unitaires.

Tête de coupe de pompe de dragage pour pelle

Les experts de P&S ont une formation en génie civil ou mécanique, avec des décennies d'expérience dans le dragage et les travaux maritimes. Sur la base de projets exécutés à toutes les étapes (de la conception à la mise en œuvre) et de tous types (comme la modification d'équipement, le transport hydraulique, les estimations de production, l'évaluation de l'ouvrabilité, la comparaison des coûts), nous sommes en mesure de vous conseiller pour comparer les nouveaux concepts, les performances et les résultats, et les coûts et les taux unitaires.

Méthodes de construction et planification

Une évaluation détaillée des méthodes de construction et de la planification est cruciale comme base pour les estimations des coûts et la durée réaliste du projet. Un équipement approprié est proposé en fonction de l'étendue des travaux et des conditions et contraintes spécifiques au projet, avec les méthodes de travail associées et les estimations de production et de coûts. Le budget et la durée du projet sont ensuite basés à la fois sur cette estimation et sur une évaluation des risques spécifiques au projet. Dans la phase d'appel d'offres, ces estimations peuvent servir de références pour les propositions des contractants.

Accessoires de dragage pour excavatrices

Estimations des coûts et évaluation des risques

Les analyses des consultants P&S visent à identifier les risques et opportunités internes et externes du projet. Cela comprend les aspects techniques, contractuels, économiques, environnementaux et d'atténuation, y compris les préoccupations spécifiques des parties prenantes. En consultation avec le client, nous pouvons préparer un registre des risques spécifiques au projet pour soutenir la détermination d'une provision pour imprévus pour le projet CAPEX, OPEX et Business Case.

Permis de dragage

Préparation du projet de dragage

Au cours des étapes initiales de développement des infrastructures maritimes et des projets de dragage, la faisabilité technique et économique est évaluée. Parallèlement à ces études, des préparatifs initiaux pour la phase de réalisation du projet sont faits au cas où le feu vert serait donné.

Campagnes d'enquête sur site, détermination de la portée et emballage des travaux, évaluation des coûts et des risques, rédaction des conditions contractuelles et des exigences de l'employeur. 

Préparation du projet de dragage

Travaux maritimes

Les projets de travaux maritimes comme les brise-lames ou les revêtements, et l'installation de protection de pipeline, sont souvent conçus en fonction de conditions de charge extrêmes et de probabilités de défaillance.  

 

Travaux maritimes

Les détails du projet comprennent l'analyse des statistiques des conditions opérationnelles (vent, vagues et houle) pendant les mois de construction envisagés, évaluer les équipements et méthodes de travail robustes et rentables (équipements terrestres et / ou flottants), déterminer la logistique nécessaire pour l'approvisionnement en roche sur le site et vers le chantier, calendrier des sous-processus, visualisation du processus de construction, méthodes et précisions d'enquête, évaluer le risque de dommages causés par la tempête, divers autres «détails» importants tels que: l'interfaçage avec d'autres ouvrages, l'abri contre les tempêtes, la supervision du chantier, le suivi environnemental.

Dragage et remise en état

Les experts P&S ont une expérience pratique dans le monde entier dans les projets de dragage et de remise en état. Cette expérience diversifiée va de la conception conceptuelle à la gestion des risques et des estimations de coûts aux avis d'experts.

Nos clients varient des autorités portuaires et des organisations gouvernementales aux investisseurs et entrepreneurs privés. Nous fournissons nos services adaptés aux besoins spécifiques de chaque client, en nous appuyant sur une approche personnelle et pratique qui est très appréciée dans l'industrie du dragage. Les clients peuvent s'attendre de notre part à ce que les interdépendances des aspects techniques, financiers et contractuels reçoivent le soin et l'attention voulus pour obtenir les meilleurs résultats pour le projet.

Remise en état des terres

Levés hydrographiques

Le dragage et les travaux maritimes sont pratiquement impossibles sans une étude hydrographique appropriée. Les clients doivent accorder le soin et l'attention voulus à plusieurs questions ayant des implications importantes, telles que:

  • À quelle fréquence les résultats de l'enquête sont-ils requis et pour quels utilisateurs finaux?
  • Une fréquence de sondage basse ou une fréquence plus élevée est-elle préférée?
  • Est-il nécessaire d'effectuer des levés multifaisceaux avec des andains qui se chevauchent?
  • Quelle est la précision requise et le protocole de contrôle qualité est-il robuste?
  • L'enquête est-elle exécutée par l'entrepreneur, par le client ou par une société d'enquête indépendante?
  • Quand les représentants des clients sont-ils requis?
  • Les résultats des enquêtes intermédiaires sont-ils utilisés pour les paiements intermédiaires du contrat de construction

 

Levé hydrographique

Dragage d'entretien

Le dragage d'entretien est un fardeau permanent des coûts d'exploitation dans de nombreux ports. Avec une évaluation critique de la portée et de la philosophie du dragage de maintenance, P&S peut identifier les possibilités d'économies significatives et une stratégie de mise en œuvre efficace pour votre programme de maintenance.

Allons fouiller!

Contrats et conditions

 Des spécifications et des conditions contractuelles solides sont primordiales pour définir un périmètre clair des travaux, offrir aux entrepreneurs la possibilité d'offrir leur meilleur prix et réaliser le projet sur la base d'une relation professionnelle employeur-entrepreneur. Il permet une exécution sans problème des travaux si aucune condition imprévue n'apparaît et aide à résoudre les discussions et les différends au cas où de telles conditions contractuelles imprévues apparaissent.

 

Drague de lac - Drague de rivière

Stratégie d'approvisionnement

L'acquisition de travaux de dragage et de travaux maritimes est un casse-tête difficile à résoudre par de nombreux clients confrontés à une telle tâche. Le très grand nombre d'options pour les types de contrat, la rémunération, le conditionnement des travaux, la pré-qualification, ainsi que les critères d'évaluation, rendent difficile le choix de la voie à suivre. P&S a l'expérience nécessaire pour fournir des conseils pratiques sur ces questions.

Tête de coupe de pompe de dragage pour pelle

Effets et impacts environnementaux du dragage

Dans de nombreux projets de dragage, les effets et impacts environnementaux figurent en bonne place sur la liste des priorités de nos clients. Particulièrement lorsqu'il s'agit de conditions géomorphologiques spécifiques ou de dragage et de construction dans des zones écologiquement sensibles, l'environnement doit être soigneusement pris en compte, lors de la conception et de la construction des projets maritimes.

P&S a fourni diverses évaluations et conseils sur les effets et impacts environnementaux, notamment:

  • Fournir des évaluations spécifiques liées au dragage pour les études d'impact sur l'environnement préparées pour les infrastructures maritimes et les développements portuaires
  • Identifier des actions d'atténuation pratiques et robustes (avec des niveaux de déclenchement / d'action / cible) et des moyens d'éviter les impacts négatifs
  • Gérer les intérêts des parties prenantes et les problèmes de sensibilisation du public
  • Suivi de la mise en œuvre des processus d'atténuation et contrôle des opérations sur la base des résultats du suivi.
Dredge environnementale

Assistance à la gestion de projet

La planification, la conception, la préparation, l'acquisition et la réalisation de projets de travaux maritimes impliquent de nombreuses parties sur une longue période de temps.

Sur la base d'une compréhension approfondie des travaux maritimes, des conditions difficiles du site, des options et pratiques d'exécution et de la relation contractuelle entre l'employeur et l'entrepreneur, P&S est en mesure de conseiller le client de manière réaliste et pragmatique tout au long des phases ultérieures du projet.

Système d'assèchement mécanique écologique des cendres volantes

COMMENCER

Contactez-nous à propos du conseil en dragage, de l'équipement, du pompage et de la déshydratation pour répondre aux exigences de votre contrat.

Dredging Consulting & Engineering

We provide full-service solutions for clients to meet contract requirements.

GET STARTED

Contact us about dredge engineering, equipment, pumping, and dewatering to
meet your contract
requirements.

Full-service Engineering and Environmental Services company

We offer multi-disciplinary solutions to complex problems, whereby the emphasis is upon quality, transparency, delivery and reliability.

Common projects include dredging, shoreline stabilization, storm-water management, environmental services, annual inspection of waterfront facilities, and design of parks, docks, piers, marinas, boat ramps, seawalls, bulkheads and more.

  • Conceptual Design and Engineering (projects)
  • Conceptual Design and Engineering (equipment)
  • Construction Methods and Planning
  • Cost Estimates and Risk Assessment
  • Project Preparation
  • Port Development
  • Marine Works
  • Dredging and Reclamation
  • Hydrographic Surveys
  • Maintenance Dredging
  • Contracts and Conditions
  • Procurement Strategy
  • Environmental Effects and Impacts
  • Project Management Assistance

Our experience in design-build consulting services results in our capability to manage the project life cycle of dredging from assisting with the bid to completion of the work. We are best placed to assist our clients in ensuring timely execution and best value for money from the engineering design, procurement, execution and maintenance phase.

Conceptual Design and Engineering (projects)

Clients seeking preliminary or conceptual designs can depend on the full participation of the P&S consultants at the earliest stages of their project. Based on the experience of our experts a quick but thorough scan will be made of the project, indicating the key elements that are required for such an early stage design.

Conceptual Design Dredging

Conceptual Design and Engineering (equipment)

Equipment for dredging and marine works is much more than a tool to fix a job. It is the result of decades  of technological development in pump and cutter-head design technology, drives, winches. The development of this hardware has always been tailored towards improvements in performance and output of the equipment, whilst keeping costs low and possibly reduce unit rates.

Excavator Attachment Dredge Pump Cutter Head

The experts of P&S have background in civil or mechanical engineering, with decades of experience in dredging and marine works. Based on executed projects in all stages (from conceptual to implementation) and of all types (like equipment modification, hydraulic transport, production estimates, workability assessment, cost comparison)  we are capable to advise in comparing newbuilt concepts,  performance and output, and costs and unit rates.

Construction Methods and Planning

A detailed assessment of the construction methods and planning is crucial as a basis for cost estimates and realistic project duration.  Suitable equipment is proposed based on the scope of work and the project-specific conditions and constraints, with associated working methods and estimates for production and costs. The project budget and duration is then based on both this estimate and an evaluation of project-specific risks. In the tender phase, these estimates can serve as benchmarks for contractor proposals.

Dredging Attachments for Excavators

Cost Estimates and Risk Assessment

The analyses of P&S consultants are aimed to identify the internal and external risks and opportunities of the project. This includes technical, contractual, economic and  environmental & mitigation aspects, including specific stakeholder concerns. In consultation with the client, we can prepare a project specific risk register to support the determination of a contingency allowance for the project CAPEX, OPEX and Business Case.

Dredger Permits

Dredge Project Preparation

During the initial development stages of marine infrastructure and dredging projects, the technical and economical feasibility is assessed. At the same time that these studies are being done initial preparations for the realization phase of the project are made in case the green light is made.

Site investigation campaigns, scope determination, and packaging of works, cost and risk assessments, drafting of contract conditions and employer’s requirements. 

Dredge Project Preparation

Marine Works

Marine works projects like breakwaters or revetments, and the installation of pipeline protection,  are often designed based on extreme load conditions and failure probabilities.  

 

Marine Works

Project details include analyzing the operational conditions statistics (wind, wave and swell) during the envisaged construction months, assess robust and cost effective equipment and work methods (land-based and/or floating equipment), determine logistics needed for supply of rock to site and towards the work-front, time schedule of the sub-processes, visualization of the construction process, survey methods and accuracies, assess the risk of storm damage, various other important “details” like: interfacing with other works, storm shelter, site supervision, environmental monitoring.

Dredging and Reclamation

P&S experts have worldwide practical experience in dredging and reclamation projects. This diversified experience ranges from conceptual design to risk management and from cost estimates to expert opinions.

Our clients vary from port authorities and governmental organizations to private investors and contractors. We provide our services tailored to the specific needs of each client, relying on a personal, hands-on approach which is highly valued in the dredging industry. Clients can expect from us that the interdependencies of technical, financial and contractual aspects will be given due care and attention to achieve “best for project”  results.

Land reclamation

Hydrographic Surveys

Dredging and marine works are virtually impossible without proper hydrographic surveying. Clients need to give due care and attention to several questions with significant implications, like:

  • How often are survey results required, and for which end-users?
  • Is low sounding frequency or higher frequency preferred?
  • Is multibeam surveying with overlapping swaths required?
  • What is the required accuracy, and is the quality control protocol robust?
  • Is the survey executed by the contractor, by the client, or by an independent survey company?
  • When are client representatives required?
  • Are the results of intermediate surveys used for interim payments of the construction contract

 

Hydrographic Survey

Maintenance Dredging

Maintenance dredging is a permanent operational cost burden in many ports.  With a critical evaluation of the maintenance dredging scope and philosophy, P&S can identify possibilities for significant savings and an effective implementation strategy for your maintenance program.

Lets go excavate!

Contracts and Conditions

 Sound contract specifications and conditions are paramount in order to define a clear scope of the Works, offer Contractors the possibility to offer their best price, and realize the project on the bases of a professional Employer-Contractor relation. It helps trouble free execution of the works if no unforeseen conditions appear, and helps solving discussions and disputes in case such unforeseen contract conditions do appear.

 

Lake Dredge - River Dredge

Procurement Strategy

Procurement of dredging and marine works is a puzzle not easily solved by many clients who face such a task. The overwhelming number of options for types of contract, remuneration, packaging of the works, prequalification, as well as evaluation criteria, make it difficult to choose which way to go. P&S has the experience to provide practical guidance on the matters.

Excavator Attachment Dredge Pump Cutter Head

Dredging Environmental Effects and Impacts

In many dredging projects, environmental effects and impacts are high on the priority list of our clients. Especially when dealing with specific geomorphologic conditions or dredging and building in ecologically sensitive areas, the environment must be considered carefully, during design and during the construction of maritime projects.

P&S has provided various assessments and advice on environmental effects and impacts, including:

  • Providing specific dredging-related assessments for Environmental Impact Assessments prepared for maritime infrastructure and port developments
  • Identifying practical and robust mitigating actions (with Trigger/Action/Target levels) and ways to avoid negative impacts
  • Dealing with stakeholder interests and public awareness issues
  • Monitoring the implementation of the mitigation processes and controlling the operations on the basis of the monitoring results.
Environmental Dredge

Project Management Assistance

Planing, design, prepare, procure, and realize marine works projects involve many parties over an extensive period of time.

Based on a thorough understanding of marine works, challenging site conditions, execution options and practices, and the contractual relation of the employer and the contractor, P&S is capable to advise the client in a realistic and pragmatic way throughout the subsequent phases of the project.

Ecological Fly Ash Mechanical Dewatering System

GET STARTED

Contact us about dredging consulting, equipment, pumping and dewatering to meet your contract requirements.