Vidéo sur le dragage d'un canal revêtu de béton

Élimination des sédiments et de l'accumulation d'algues à l'aide de notre accessoire de pelle sur pneus à sécurité renforcée

Home » Vidéo de dragage d'excavatrice Liner Safe
Un nouvel accessoire d'excavatrice appelé «Liner Safe Dredge» a été spécialement développé pour la tâche de débarrasser les étangs bordés, les canaux d'irrigation et les canaux d'accumulation indésirable de sédiments.

Aussi petit que tel soit le cas, la fixation de la pelle «Liner Safe Dredge» se boulonne facilement à l'extrémité d'une excavatrice et ne nécessite aucune formation spéciale pour être utilisée, ce qui permet à votre personnel formé sur l'excavatrice de devenir un expert du dragage en 5 minutes.

Les roues de sécurité du revêtement signifient que l'opérateur de l'excavatrice «fait simplement rouler» le «dragage d'excavatrice de sécurité du revêtement» sur l'étang ou le canal doublé et les sédiments, qui ont bloqué le débit d'eau, sont aspirés dans le tuyau d'aspiration et sont emportés vers un bassin de confinement.

Il existe de nombreux cas d’applications réussies du «Liner Safe Dredge» - des cas où des canaux lents ont été libérés de limon et de croissance aquatique, où des plages de baignade ont été créées le long de ce qui était auparavant des rivages malchanceux et herbeux, où des canaux d'irrigation obstrués ont été ouvert à sa capacité d'origine, et où les bassins de décantation ont été vidés et restaurés à une utilité vitale.

Un de ces projets a été entrepris par Itafos, une entreprise agricole sur leur site de Soda Springs, dans l'Idaho. Vous pouvez voir l'entreprise exploiter sa drague de pelle hydraulique (qui peut être loué or acheté) sur leur canal d'irrigation en béton. Avec l'option liner safe pour l'attachement de dragage, il s'assure qu'aucun dommage ne vient au béton tout en éliminant les sédiments, les algues et autres matériaux naturels provoquant des écoulements lents des eaux et des blocages dans leur canal.

Avec cet outil, Itafos est capable d'entretenir des kilomètres de canaux avec moins d'employés et moins de travail physique que dans le passé, où une option aurait été de demander aux employés avec des pelles et des brouettes de retirer les sédiments manuellement, risquant de tomber sur des surfaces glissantes. Heureusement, nous vivons à une époque moderne avec des outils qui peuvent accélérer ces projets afin que les employés puissent travailler à la croissance de l'entreprise au lieu de pelleter de la boue.

Concrete Lined Canal Dredging Video

Removing sediments and algae buildup using our liner-safe wheel excavator attachment

Home » Liner Safe Excavator Dredge Video
A new excavator attachment called a “Liner Safe Dredge” has been developed expressly for the task of ridding lined ponds, irrigation channels, and channels of undesirable sediment buildup.

Small as such equipment goes, the “Liner Safe Dredge” excavator attachment easy bolts onto the end of an excavator and doesn’t require any special training to use making it easy for your existing excavator trained staff to become experts in dredging in 5 minutes.

The liner safe wheels mean that the excavator operator simply “rolls” the “Liner Safe Excavator Dredge” over the lined pond or canal and sediment, that has been blocking the flow of water, get sucked up into the suction hose and are whisked away to a containment pond.

There are numerous cases of successful applications of the “Liner Safe Dredge” – cases where sluggish channels have been freed of silt and aquatic growth, where swimming beaches have been created along what had previously been mucky, weedy shores, where clogged irrigation canals have been opened up to original capacity, and where settling ponds have been emptied and restored to vital usefulness.

One such project was undertaken by Itafos, an agricultural company at their Soda Springs, Idaho location. You can see the company operating their liner safe excavator dredge (which can be rented or purchased) on their concrete irrigation canal. With the liner safe option for the dredging attachment, it makes certain no damage comes to the concrete while still removing the sediments, algae, and other natural materials causing slow flows of waters and blockages in their canal.

With this tool, Itafos is able to maintain miles of canals with fewer employees and less physical labor than in the past where an option would have been to get employees with shovels and wheelbarrows to remove the sediments manually, risking falls on slick surfaces. Thankfully we live in a modern age with tools that can make quick work out of these projects so employees can be working on growing the business instead of shoveling muck.